Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thierry

Trail de l'Abbaye de Valence - Couhé (86) - 11 juillet 2010

29 Juillet 2010 , Rédigé par thierry Publié dans #comptes rendus de course

La course que je n’aurais pas dû faire…

Placée deux semaines après l’AUTV, j’aurais préféré ne pas pouvoir y participer pour cause de récupération. Mais les choses étant ce qu’elles sont, et ayant rechaussé les baskets depuis une semaine, il n’y a aucune raison de ne pas y participer.

En arrivant sur place, je suis surpris par la foule qui se masse aux guichets des inscriptions. Malgré les vacances scolaires, tout le petit monde poitevin, amoureux des courses natures, semble s’être donné rendez-vous pour cette première édition du « Trail de l’Abbaye de Valence » à Couhé-Vérac. J’y retrouve parmi bien des copains, dont ceux des deux clubs auxquels j ‘adhère depuis quelques temps ; Béruges-Sport-Nature et les Fondus de Vouneuil-sous-Biard, mais j’arborerai fièrement un maillot fraichement floqué aux couleurs d’ « Ultr’Amical 86 », association que nous venons de créer le 24 juin dernier avec Guy aux commandes et qui représente le mieux ma façon d’aborder la course à pied.

Le départ est donné à l’heure prévue, mon objectif est de rentrer en moins de 2h30 (je serais très heureux d’un 2h15 !!!), ce ne serait pas si mal. Je prends un départ plutôt rapide afin de ne pas être bloqué dès le premier passage technique. Certaines portions du circuit s’avèrent très difficiles mais sont relativement courtes, ce sont des endroits où je m’amuse beaucoup et je fais la différence par rapport à d’autres gars moins habitués sans doute ou plus timide…, d’autres portions demandent plus de puissance, et là, je souffre bien d’avantage et je dois laisser filer. Entre ces différents passages, il y a de longues portions à plat plutôt agréables, sous les buis, en bord de rivière, en sous-bois, …, je m’y maintiens à une bonne vitesse. Les deux derniers kilos me paraitrons très, très, très long et malgré quelques pas marchés en côte, ma vitesse moyenne n’y baissera pratiquement pas… y en a un qui revient derrière et il ne passera pas !

Durant la première heure, j’ai parcouru près de 11km, puis un gros 10km la seconde pour terminer la course de 22,73km en 2heures 9minutes et 3secondes… contrat rempli ! Je ne connais pas ma position, mais est-ce le plus important ? (non !)

Pour conclure, ce fut une belle course qui s’est déroulée sous le soleil et dont nous attendons déjà la deuxième édition. Un beau petit trail pas si dur que cela, y a qu’à voir ma moyenne (environ 10,5km/h), mais avec de vrais passages techniques bien sympas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article