Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thierry

Millevaches-Monédières-Raidlight-Trail - Treignac-Bugeat (19) - 27 avril 2013

29 Avril 2013 , Rédigé par thierry Publié dans #comptes rendus de course

Ultr’Amical 86 au Millevaches-Monédières-Raidlight-Trail le samedi 27 avril 2013, c’est trois participants sur la course de 22km (Nath, GG et Stéph) et cinq plus une « 1000 Pattes » sur le 42km (la « 1000 Pattes » : Sylvie, les Ultramicalistes : Michel, Cyrille, Benoit, Jean-Yves et Thierry).

Dur week-end, ma foie !

Tout commence par un beau spectacle de l’humoriste Yohann Métay et dont le titre traduit bien le contenu : « la tragédie du dossard 512 » qu’il a écrit après avoir participé à l’UTMB. Très, très fort, on s’est tous reconnus à un moment ou un autre durant les deux heures d’un show hilarant.

La course longue démarrant à 10h à Treignac, il nous fallait passer récupérer nos dossards à Bugeat avant 9h, … donc RdV devant le stade Rébeillaud à Poitiers à cinq heures du mat’ (nous avons faillit partir à l’heure mais les pannes de réveil se sont succédées le pilote puis le dernier colis…).

Dès le coup d’envoi donné, Benoit part devant, il a de bonnes sensations. Sylvie, Jean-Yves, Michel et moi suivons à un rythme légèrement inférieur. Cyrille ferme la marche des Poitevins juste derrière nous. Au sommet de la première grosse patate (le Puy de la Monédière) Michel et moi partons pour une démonstration de technique et de vitesse dans la descente et nous débarrassons très vite des concurrents qui étaient à nos côté durant la montée. Je vais avoir l’occasion de constater les écarts vu que en bas je vais devoir ralentir grave jusqu’à l’arrivée. Un appui sous le pied gauche me déclenche une violente douleur qui m’arrête net. Michel continuera et finira en solo pour terminer un peu plus de dix minutes après un Benoit des plus vaillants (!!!). Jean-Yves et Sylvie se tiennent compagnie de bout en bout de la course (comme toujours). Cyrille me talonne depuis la mi-parcours sans jamais m’accrocher et finira à quelques minutes.

La « petite » course part de Pradine quinze minutes avant que je n’y arrive, mais il va me falloir plus de la moitié de la distance pour rejoindre Stéph qui avance en mode rando. A 500mètres de l’arrivée, j’aperçois Nath 300mètres devant moi, je passerai la ligne derrière elle (zut alors !!!). Quant à GG, après être démarré quelques minutes après le passage de Benoit, il finira par le rejoindre après quelques kilomètres et le coachera jusqu’à Bugeat.

Coté météo, ce fut meilleur en début de journée avec de très faibles et éparses averses par quelques petits (tout petits) degrés au dessus du zéro. Puis en début d’après-midi, afin certainement que nous gardions un beau souvenir de notre balade, les averses se sont parfois renforcées nettement alors qu’avec le vent les degrés se sont tous barrés, conclusion nous avons été arrosé d’un mélange pluie-grésil-neige !!! Nous étions le 27 avril 2013 à 600 ou 700mètres d’altitude !!! Après la soirée festive d’après course (super repas et ambiance conviviale !!!), j’ai bien faillit me gaufrer sur la terrasse de notre chalet (comme si j’avais besoin de ça !) non pas à cause des nombreuses boissons hydratantes (… y compris la liqueur de houx) que nous avons consommé mais à cause du verglas !

La douleur dans le pied étant bien plus vive dimanche matin, les copains m’ont lâché au CHU de Poitiers plutôt que de me ramener à la maison. Une radio plus tard, rien de cassé, sans doute un tendon déplacé… à vérifier après dégonflement du panard ! le reste de la saison n’est pas compromis.

 

Résultats des Poitevins à Bugeat sur le 22 (18km, une petite centaine de partants) :

Gérard Baconnet (GG) : 37ème/84, 6ème V2M en 2h05’53’’

Nathalie Bobiet : 82ème/84, 6ème V1F en 3h15’05’’

Stéphane Bourot : 84ème/84, 27ème V1M en 3h34’25’’

 

Sur le 42 (43km, 46 partants) :

Benoit Coutineau : 14ème/39, 8ème SEM en 5h04’53’’

Michel Eugène : 16ème/39, 2ème V2M en 5h17’03’’

Jean-Yves Louarn : 25ème/39, 5ème V2M en 5h50’10’’

Sylvie Prieur : 26ème/39, 1ère V1F en 5h50’10’’

Thierry Pintureau : 29ème/39, 6ème V2M en 6h15’24’’

Cyrille Gallion : 31ème/39, 10ème V1M en 6h22’13’’

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article