Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thierry

la Course des Melons - Coulombiers (86) - 5 septembre 2010

21 Septembre 2010 , Rédigé par thierry Publié dans #comptes rendus de course

Record BATTU !!!

A croire que pour être performant sur 10km il suffit de se taper un bon Ultra Trail une semaine avant…cours des melons-106

Il y a deux ans je courais mon meilleur 10 bornes (43’50’’, 43ème/164) tout juste une semaine après avoir réalisé mon premier « grand ultra » (le CCC à Chamonix (73) dans les Alpes, 98km et 5600m D+) autour du Mont Blanc ! Hé bien ce dimanche, je suis revenu à Coulombiers à l’occasion de la course de la Foire aux Melons pour voir ce que cela pouvait donner huit jours après avoir bouclé le GRP (160km et 10000m D+ dans les Pyrénées à Vielle Aure (St Lary 65))… Résultat : 43’03’’ et une 46ème place sur plus de 233 participants. Çà fait pas une grosse différence mais elle est là ! Sergueï Bubka n’a-t-il pas battu son record très régulièrement centimètre par centimètre !...

cours des melons-228Je suis parti un peu vite (sans doute trop !) en couvrant les 3 premiers kilomètres en à peine plus de 12’ soit du … 15km/h !!! C’est claire je suis en surrégime, va falloir lever le pied, mais çà le fait naturellement… Le mal aux trippes va lui aussi m’obliger à ralentir ; essayez dont de galoper à plus de 14km/h, en serrant les fesses, à cause d’une envie pressante au bout du bout des intestins, ben pour moi c’est trop dur alors j’ai terminé à 4’30’’ au kilo (pas si mal, non ?).

Moralité : courez sans compter ! faites des ultras ! c’est du Supercarburant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> On a compris ton truc....toujours plus de poids pour gagner du temps dans les descentes (un coup les gels, un coup...)<br /> Limite t'es préparé comme une Formule 1 ...avec du leste.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu vois ce qui te reste à faire dans les semaines qui viennent ! le problème c'est de gérer dans les bosses...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, mais ça c'est du dopage psychologique ! Si tu n'avais pas eu ce besoin pressant, tu aurais peut-être mis 45 ou 50', donc ça ne compte pas.<br /> <br /> Allez, bravo quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu rigoles, j'aurai préféré courir plus léger et t'aurais vu le chrono !<br /> <br /> <br /> <br />