Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de thierry

Après 2012... 2013, et on court toujours !

7 Janvier 2013 , Rédigé par thierry Publié dans #infos - programmes

2012 s’en est allée !

Ce qu’a été cette année pour moi, en chiffres…

Un peu plus de 2965km (équivalent de 70 marathons, 56,88km/semaine) parcourus en 176 sorties (à peine un jour sur deux que je mets les baskets… je travaille de temps en temps !) en presque 310heures.

Dont 823,44km en 22 compétitions : la plus courte 7,21km, la plus longue 106km (pas bézef !, mais c’est pas de ma faute si la météo a obligé l’organisation à raccourcir de plus de 60bornes…), soit une distance moyenne (toujours en compèt’) 37,43km, 9 distances au-delà des 40km dont 2 marathons (Poitiers-Futuroscope avec mon copain Olivier et mon nouveau (et très modeste) record de 3h24’59’’ à La Rochelle, un 76km au Trail de Vulcain, un 77km très pénible à l’Origole à côté de Rambouillet en décembre (et deux semaine après la Rochelle) mais aussi un UTMB tronqué de 106km et dans des conditions météorologiques pourries ( !!!).

Mes trois plus belles courses 2012 : 1-Vulcain, 2-le Petit Vignemale, 3-l’UTMB

La plus dure : l’Origole

Autre grand moment : marathon Poitiers-Futuroscope avec la mission réussie de pousser l’ami Olivier à améliorer son meilleur chrono sur marathon… 3h41’ !!!

Sans oublier mes deux rendez-vous « coup de cœur » au trail de Bugeat et le Nocturne de la Vallée du Lambon !THIERRYsommetPetitVignemale2012

 

VIVE 2013 et tous les beaux projets qui vont avec…

Déjà inscrit à, dans l’ordre calendaire, le Trail Hivernal du Sancy (avec plein de copains et ambiance géniale si la neige est au rendez-vous…), le Trail de Vulcain (super en 2012, donc pas de raison d’être absent cette année pour une première édition 50miles (80km)) et enfin le point d’orgue de la saison, l’évènement attendu et à préparer méticuleusement dont le départ sera donné le soir de mes 51balais à Chamonix : la Petite Trotte à Léon (300km, 24000m D+, à boucler en moins de 138h ( !), en autonomie et sans balisage) avec les amis Michel et Fréd (une super aventure en perspective).

Il y aura aussi : une première pour moi avec la participation au 24h de Brive accompagné d’Olivier et d’une dizaine d’UltrAmicalistes Poitevins (ça devrait être joyeux en terre Corrèzienne…), puis participation à la Course du Grand Vignemale (point culminant des Pyrénées Françaises (3296m) et dont ce sera la 6ème édition en un peu plus d’un siècle…), puis deux gros OFF en montagne ; un en Pyrénées mi-juin et un autre autour du Mont Blanc début août afin de préparer la PTL, ensuite on verra suivant la forme ce qu’on rajoutera (à part mes « coup de cœur 2012» où on me verra forcement sauf accident) sans doute une distance longue (+75) entre fin octobre et décembre (je cherche).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article